RÉGLEMENTATION 

 

Des produits testés en laboratoire 

La marque Petit Labo travaille exclusivement avec des laboratoires français, leaders dans la fabrication de cosmétiques et qui se distinguent par des partenariats prestigieux française. Nos produits bénéficient de leur savoir-faire unique au monde et sont fabriqués dans le respect des normes de santé en vigueur.

Tous nos cosmétiques sont testés en laboratoire et chaque effet – anti-âge, hydratant, nettoyant, équilibrant – est observé et démontré via des études cliniques ou des tests effectués sur un panel de personnes volontaires (aucun de nos produits n’est testé sur les animaux).

Toutes ces évaluations garantissent la parfaite innocuité de nos cosmétiques dans les conditions normales ou raisonnablement prévisibles d’utilisation. Elles comprennent notamment :

  • Test de tolérance cutanée
  • Test d’hypoallergénicité
  • Test de phototoxicité
  • Test de tolérance oculaire
  • Test de résistance aux agressions microbiennes

Petit Labo peut ainsi garantir la stabilité de ses cosmétiques (non-dégradation dans le temps) depuis la conception jusqu’à la consommation du produit, ainsi que leur compatibilité avec le packaging sélectionné.

Par ailleurs, nos produits respectent les règlementations et normes de conformité en vigueur : normes cosmétiques ISO, normes microbiologiques Ph. Eur, contrôle statistique à réception des articles de conditionnement basés sur l’ISO-2859.

 

0